Des solutions interactives et collaboratives pour la classe numérique

Chaque leçon doit être guidée par l'inspiration. Chez Clevertouch, nous croyons que chaque étudiant doit être capable de partager son travail et de collaborer sans réaliser de branchements compliqués. Clevertouch propose des solutions interactives complètes et s'intégrant facilement dans une classe numérique. Connectez n'importe quel ordinateur et commencez à travailler en un instant.

Voir nos écrans

Remote management

Des outils de partage et à partager

Offrez à vos étudiants la possibilité de partager leurs idées et leurs contenus en utilisant l'écran interactif de Clevertouch. Clevershare a été conçu pour fonctionner avec tous les appareils, permettant à chaque élève de projeter le contenu de son ordinateur et d'interagir avec, et ce quelque soit l'interface utilisée (iOS, Android, Windows, Chrome).

Il est possible de connecter jusqu'à 50 écrans en simultané. Le professeur dispose d'outils de modération et peut ainsi choisir les contenus projetés sur l'écran interactif. Vous pourrez alors annoter, surligner et changer les contenus projetés. Les enseignants auront également la possibilité d'utiliser leur tablette comme console de commande à distance, leur permettant de se déplacer dans la salle de classe tout en continuant à utiliser et interagir avec l'écran Clevertouch.

La classe inversée

De plus en plus d'écoles et d'établissements scolaires se tournent vers des méthodes pédagogiques alternatives. L'une d'entre elle est la classe inversée. Pour répondre à ce besoin, nous avons pensé notre écran interactif comme une interface géante et ouverte. Vous pourrez accéder aux applications en ligne comme Skype, Zoom ou Google Hangouts.

Avec la classe inversée, les élèves sont encouragés à travailler en petits groupes, à interagir ensemble et à partager leurs idées et le résultat de leur recherche. Les écrans interactifs de Clevertouch les aide en facilitant le travail collaboratif et en permettant d'afficher simplement leurs travaux aux yeux de tous. 

Des outils collaboratifs

Nous avons choisi d'inclure de nombreux outils collaboratifs sur nos écrans interactifs, afin de permettre aux élèves et aux professeurs de travailler ensemble plus facilement. Vous pourrez par exemple diviser l'écran en deux, utiliser les fonctionnalités du stylet double, lancer le whiteboard et annoter les contenus projetés. L'ensemble de ces outils et fonctionnalités collaboratives sont très simple à prendre en main. Ils vous permettent de partager vos idées et de brainstormer sans avoir besoin de quitter l'application ou le document sur lequel vous travaillez. 

Partagez du contenu facilement

Nous avons simplifié le processus de partage de contenus et de documents. A la fin de la leçon, vous pouvez sauvegarder votre travail en ligne, même si vous utilisez un Drive de Google ou de Microsoft. Vous pouvez également envoyer les notes de cours par mail automatiquement à la fin du cours. Les élèves peuvent scanner le QR code affiché à l'écran pour enregistrer des screenshots et les récupérer sur leurs appareils personnels.

Immersive learning for the digital classroom

Every lesson needs to inspire. At Clevertouch we believe in enabling students to share work and collaborate naturally without the need to set up complicated equipment. Clevertouch provides the complete  all-in-one solution designed to deliver the ultimate collaborative teaching environment. Connect any device to your main display with ease and simplicity to enhance student . 

View our displays

Remote management

In-room collaboration

Engage and enable students to share content and ideas using Clevershare. Clevershare is designed to work with any device, allowing students to screen share and cast content and annotate no matter what platform you use (including iOS, Android, Windows and Chrome).

With up to 50 connected devices, and the teacher can choose which students’ screens to display on the main display. Annotate over them, change devices, and highlight content. This fluid way of working allows teachers to use their own tablet as a remote for the Clevertouch display, enabling them to walk around the room and interact with students. 

The flipped classroom

With more schools and colleges embracing alternative pedagogies such as the flipped classroom, our education range is designed to be flexible with an open platform approach, giving you access to cloud-based applications such as Skype, Zoom, and Google Hangouts.

With the flipped classroom, students are encouraged to work in smaller groups, interacting with each other, and sharing ideas and research. Clevertouch helps students work together on projects and present their findings to the whole class.

Built in collaboration tools

We’ve chosen to embed collaborative technology into our screens, to easily allow students and teachers to work on projects together. With split screen mode, dual-pen functionality, instant whiteboard, and on-screen annotations, the tools are readily available to share ideas and brainstorm without needing to leave the app or document you are working on. 

Share content with everyone

We’ve made it simple to share content at the end of a lesson. You can instantly save files to your cloud accounts, including Google Drive and Microsoft OneDrive. Email out notes from lessons with the in-built email functionality. Students can scan the on-screen QR code to have screenshots delivered direct to their personal devices.